‹ Retour essai

Aquila 28 Molokai - Sport fishing en famille

image description

Ajoutez plusieurs essaisau panier

et bénéficiez d'une réduction !

Spécialiste des day-cruisers et catamarans à moteur pour la croisière, le chantier Aquila dévoile une autre facette de son talent avec un véritable sport fishing capable d’aller pêcher au large ou d’offrir un maximum de confort à un équipage familial.


 

Lieu de l’essai : Clearwater (Floride – USA)
Conditions : petit clapot, 20 noeuds de vent

Aquila a beau être l’un des leaders du powercat, la marque n’entend pas se reposer sur ses lauriers. Après l’imposant yacht catamaran Aquila 70 Luxury, le constructeur étoffe sa gamme du côté des petites unités avec l’Aquila 28 Molokai. Au passage, ce catamaran inaugure la nouvelle gamme offshore qui devrait bientôt accueillir de plus gros modèles.

La marque américano-chinoise n’était jusqu’à présent pas présente sur le secteur des fishing open catamarans, un domaine dominé par des marques comme World Cat, Invincible et bien d’autres. C’est désormais chose faite, puisque le 28 Molokai se revendique bel et bien comme un fishing et il en possède tous les attributs.

Comme souvent, Aquila ne fait pas les choses comme tout le monde… Pour concevoir son nouveau modèle, le chantier est allé chercher l’inspiration du côté d’Hawaï, et plus particulièrement de l’architecte Kirk Clark, une véritable figure de la conception navale dans cet archipel de l’océan Pacifique. C’est aussi d’une de ces îles tropicales qu’est tiré le nom du bateau.

Le décor posé, on peut maintenant découvrir ce bateau qui, sur bien des points, se démarque donc des embarcations concurrentes. Ce qui frappe en premie...

Se connecter

Mot de passe oublié ?

Pour lire la suite
achetez l'essai

Prix de l'essai5.00

Acheter maintenant

Partagez cet article


Suivez-nous sur