‹ Retour essai

Prestige M48 - Un powercat très attendu !

image description

Ajoutez plusieurs essaisau panier

et bénéficiez d'une réduction !

Annoncé en tout début d’année 2022 et mis à l’eau discrètement au printemps, le premier powercat construit par Prestige Yachts aura attendu le Cannes Yachting Festival pour faire (enfin) sa première apparition. C’est dire si ce catamaran conçu par un des plus importants spécialistes du motonautisme était attendu ! Nous avons pu essayer en exclusivité la Prestige M48 au cours d’un convoyage sur la Côte d’Azur.
Lieu de l’essai : de Beaulieu-sur-Mer à Saint-Raphaël (France)
Conditions : mer calme à peu agitée, petite houle résiduelle de sud-ouest, 3 à 7 nœuds de vent d’ouest.

Le M48 et la Prestige M48… Le ou la ? Même au sein de la marque, les acteurs n’ont pas encore tranché le genre de leur nouveau bébé. Normal : chez le constructeur, on a coutume de parler de « la » Prestige – sous-entendu la vedette – pour évoquer un modèle. Mais, dans l’univers des multicoques, on pense à un catamaran ou un powercat. Du coup, le masculin résiste un peu avec le M48 même si on peut entendre la M48… Pour notre part et pour l’heure, cette appellation mixte en termes de genre nous convient très bien ! Cette anecdote démontre bien que lancer un catamaran au sein d’une marque qui construit depuis 30 ans des vedettes monocoques n’a rien d’anodin.

Une Prestige avant tout


La démarche marketing a d’ailleurs été très mûrement réfléchie : partant du principe que les clients de la marque demandaient toujours plus de confort et d’aisance et que cette exigence arrivait à son maximum en termes de faisabilité avec la dernière gamme X-Line, Erwin Bamps (directeur de Prestige Yachts) et son équipe ont décidé...

Se connecter

Mot de passe oublié ?

Pour lire la suite
achetez l'essai

Prix de l'essai5.00

Acheter maintenant

Partagez cet article


Suivez-nous sur