News

En course en Martinique

Published on 18 february 2015 at 9h00

Create a notification for "News"

Si le port du Marin abrite nombre de loueurs et de catamarans, ainsi que tous les services nécessaires à l'avitaillement et à l'entretien des multicoques, les mouillages autour de l'île sont tout simplement bluffants, et passer une semaine (voire plus) à faire le tour de la Martinique en croisière est une excellente idée de vacances.

Mais il est aussi possible de naviguer et de régater en Martinique en 2015 avec deux évènements phares :
- Tout d'abord, le Tour de la Martinique (dont la première édition date des années 50) regroupera cette année deux évènements : la Carnival Regatta et le Tour de Martinique. Course en 3 étapes inscrite au calendrier de la Caribbean Sailing Association (CSA) 2015-2016 et de la Fédération Française de Voile, cet événement, avant tout convivial mais exigeant, regroupe tous les ans une trentaine de bateaux de taille supérieure à 24 pieds (7,30 m) répartis en 5 classes, dont celle des multicoques habitables. L'édition 2015 aura lieu du 13 au 17 février, et 40 bateaux sont attendus.
- Le Martinique Cata Raid est une régate de catamarans de sport qui se dispute autour de l’île. C'est fin janvier 2015 que plus de quarante catamarans se sont réunis pour cette belle régate.

En savoir plus :
www.martiniquecataraid.com
www.theroundmartinique.com

Share this article