News

Gunboat G4 - il vole... et se retourne !

Published on 24 april 2015 at 12h07

Create a notification for "News"

Le monde maritime a changé l'année dernière quand nous avons assisté, médusés, à l'incroyable spectacle pendant la finale de l'America's Cup.
Les catamarans peuvent maintenant voler au-dessus des flots et atteindre des vitesses encore inimaginables il y a peu. Un rêve pour nombre de passionnés, et c'est pour leur permettre de vivre ce type de sensations uniques que le chantier Gunboat a pensé à développer le G4. Un catamaran aussi performant qu'un bateau de course, mais offrant de vrais aménagements pour passer plusieurs jours à bord, comme dans un classique bateau de croisière. Cuisine en îlot muni de deux feux, un groupe froid de 100 litres mais aussi deux lits "queen size" dans le carré offrent une vue mer imprenable : voilà pour les aménagements.
Mais le must du catamaran Gunboat G4, ce sont bien sûr les fameux foils censés permettre au catamaran construit en carbone et pesant seulement 2400 kg lège de s'élever au-dessus des flots pour atteindre des vitesses impressionnantes.
Mais le dernier jour des Voiles de St Barth, le n°1 de la série Gunboat G4,Timbalero III s'est retourné... Heureusement sans faire de blessé et en quelques heures le cata était à nouveau à l'endroit.
Voir la vidéo ci dessous.
En savoir plus : www.gunboat.com

Share this article