News

Les catamarans Fountaine Pajot Helia 44 et Saba 50 au Miami Boat Show 2015

Published on 04 january 2015 at 11h05

Create a notification for "News"

L'Hélia 44 est un catamaran de croisière réussi, finement adapté à un usage familial forcément polyvalent. Ses performances sont tout à fait cohérentes – il avale les milles à 10 nœuds de moyenne dans un confort remarquable – et il est bien équilibré. Avec son plan de pont réellement efficace, il ravira les navigateurs à la recherche d'une unité capable de les emmener loin et longtemps. La réussite commerciale de l'Hélia montre la justesse du concept.


Le Saba 50 est le nouveau catamaran du chantier Fountaine Pajot et il a été la star des salons d'automne. Il faut dire que si la ligne générale reprend celles, réussies, des Sanya 57 et Hélia 44, le Saba 50 est véritablement un bateau de la nouvelle génération. On y trouve ainsi plusieurs espaces de vie bien séparés pour que chacun puisse se sentir à l'aise et profiter de la croisière : il y a bien sûr le maintenant traditionnel "lounge deck", véritable salon de pont situé sur le toit du bimini, dessiné et étudié dès l'origine du concept afin qu'il s'intègre au mieux dans la ligne. A l'avant, le Saba propose un véritable salon-bain de soleil tout aussi agréable à vivre au mouillage qu’en traversée pour regarder le coucher de soleil... Mais c'est à l'intérieur que le Saba 50 surprend vraiment : les aménagements ont été repensés ; la très belle cuisine avec son îlot sera particulièrement appréciée par le cook du bord, tandis que les cabines, surtout celle du propriétaire, offrent confort, rangements et luminosité. On apprécie tout particulièrement le traitement des salles de bains, original et pratique.

Sur le stand de Fountaine Pajot, à votre disposition :
Vous pourrez découvrir et télécharger gratuitement l'essai complet du Saba 50 réalisé par les journalistes de Multicoques Mag.


A découvrir à Miami.

En savoir plus : www.fountaine-pajot.com

Share this article