News

Nouveautés Outremer

Published on 02 april 2015 at 9h16

Create a notification for "News"

A peine le tout nouveau catamaran Outremer 45 mis à l'eau, que le chantier est déjà en train de réfléchir à l'avenir. Et l'avenir s'annonce grand, très grand même.

5X Phase II : c'est sous ce nom de code que le nouveau 5X est en train de s'imaginer aussi bien au bureau d'études du chantier que chez les architectes VPLP à l'origine de ce catamaran (très) performant. L'idée est de garder le nec plus ultra de ce catamaran de voyage rapide, mais en permettant à un couple de gérer le plus facilement possible la puissance du catamaran et de le manœuvrer aisément. La version Evolution actuellement à l'étude est donc une version Easy Sailing au plan de pont revu. Par exemple, il ne sera plus nécessaire de monter sur le roof en navigation, et la centralisation des manœuvres a été optimisée, tout comme l'usage de la télécommande pour se simplifier la vie. Enfin, le chantier travaille sur un nouveau salon de pont à l'avant pour pouvoir profiter à fond des mouillages du bout du monde...

Mais ce n'est pas tout, puisque le chantier travaille sur une unité très haut de gamme qui devrait tourner autour des 70 pieds... Un catamaran conçu pour être manœuvré avec un équipage et qui pourra offrir des performances hors normes mais avec des volumes généreux et un confort sans compromis !


En savoir plus : www.catamaran-outremer.com

Share this article