News

Régatez en Asie

Published on 04 april 2012 at 0h00

Create a notification for "News"

Il y a bien sûr la Multimed, qui a fêté cette année sa neuvième édition avec un plateau toujours aussi relevé et une bonne humeur assurée entre Cannes et St-Tropez... Mais de la Multimalo à l'ARC, en passant pas le Tour de Belle-Île, la RORC Caribbean 600, Heineken Regatta..., on régate maintenant sur tous les plans d'eau du monde en multicoque !
C'est aussi le cas en Asie, et plus particulièrement en Thaïlande, où de nombreuses courses sont organisées chaque année. Il faut dire que, depuis que les taxes d'importation sur les bateaux ont baissé (de 100 % à 0 % !!!), l'industrie nautique est en pleine explosion et grandit année après année.
Parmi les régates les plus importantes en Thaïlande, on trouve d'abord la Top of the Gulf (250 bateaux en 2011), la Samui Regatta et la King's Cup Phuket... La prochaine "Top of the Gulf" se courra du 4 au 8 mai 2012, et pour ceux qui veulent la suivre sur internet, c'est la classe 7 qui concerne les multis. La Samui Regatta aura lieu ensuite du 28 mai au 2 juin.
A suivre sur www.topofthegulfregatta.com
Ou sur www.samuiregatta.com

Share this article