‹ Back test

SLYDER 49 - Une maturité évidente

Test report price$5.00

Buy now

La présentation du Slyder 49 lors de l’International Multihull Show en 2019 avait éveillé chez moi de la curiosité, et même, pour ne rien vous cacher, un vif intérêt. L'essai de ce catamaran quelques mois plus tard dans d'excellentes conditions de vent et de mer a confirmé le bien-fondé de cette première impression. 

Retour gagnant

La marque Slyder s’est d’abord fait connaître avec un joli catamaran de 47 pieds construit à Fano dans un chantier de belle réputation – sous la houlette d'un maître suisse des composites, Christian Paulitsch. Le plan est signé par Yacht Design Collective (François Perus-Romain Scolari, déjà à l'origine des très réussis Ita 14,99 et Corsair 8,80 – sans oublier le prometteur Swiss Cat 55) et par son promoteur actuel, Markus Kuhner. Les aléas de l'aventure industrielle en ont décidé autrement : après plusieurs bateaux livrés, la société a cessé son activité. Pour Markus, marin connaisseur et entrepreneur volontaire, le projet Slyder ne pouvait s'arrêter là. Il a donc repris sa copie à travers une refonte complète du catamaran et de ses équipements, mode de fabrication compris.

 

Une construction au meilleur niveau

Markus a clairement décidé de mettre la barre très haut en fixant une exigence de qualité irréprochable ; il s'est entouré pour la conception du cabinet d'ingénierie IYacht et a confié la fabrication du Slyder 49 à Mazarin, un chantier chinois situé en périphérie de Qingdao. Cette usine ultra moderne est capable de construire des yachts à moteur de 100...

Sign in

Password forgotten ?

To read in full,
buy the test report

Test report price$5.00

Buy now

Share this article