‹ Back test

ESSAI BELIZE 43 MAESTRO UN CATAMARAN DE PROPRIETAIRE…POUR PARTIR

Test report price5,00

Buy now

Le Belize naît en 2000, succédant au placide Vénézia 42, il se démarque de son prédécesseur par une ergonomie et un design plus modernes ainsi que par la volonté d’offrir des performances en nette amélioration ; 130 unités ont été construites. Le succès de la version Maestro destinée aux propriétaires nous offrait l’occasion de revisiter ce bateau dans une déclinaison résolument tournée vers le voyage et la vie à bord.

PRESENTATION GENERALE

Le Belize a peu évolué depuis son lancement, constat qui crédibilise les choix de départ et témoigne de l’expérience du chantier. Ce catamaran de 43’ semble posséder les atouts pour effectuer une longue carrière en production et devenir un des modèles phares de la gamme d’Aigrefeuilles. Belize n’a pas de prétentions sportives, mais sa polyvalence plait aux locataires et lui permet de s’adapter parfaitement à un programme de grande croisière familiale ! La version Maestro est une évolution qui s’adresse aux familles flâneuses : confortable, efficace, réellement adapté au long séjour en mer. Ses qualités nautiques réservent de bonnes surprises !

Essai Fountaine Pajot Belize 43

Belize n’a pas de prétentions sportives, mais sa polyvalence est son atout majeur.

SILHOUETTE

De profil, le Bélize est vraiment sympa et tire fort bien son épingle du jeu difficile des proportions : la nacelle assez courte s’intègre bien à la ligne générale et le roof autorise une implantation de bôme relativement basse ; les étraves droites, le franc-bord modéré et les sifflets de jupe renforcent la perception positive mais le liston et la plaque constructeur sont un peu...

Sign in

Password forgotten ?

To read in full,
buy the test report

Test report price5,00

Buy now

Share this article