‹ Back test

LAGOON 380 CLUB

Test report price5,00

Buy now

Signe de temps ou coup d'essai marketing, Lagoon ouvre son modèle d'entrée de gamme aux propriétaires et aux loueurs qui veulent maîtriser leur budget et acquérir une version de base attractive, quitte à renoncer à quelques équipements pour en profiter maintenant !

Présentation, silhouette

Avec 500 exemplaires sur l'eau, le Lagoon 380 n'a plus rien à prouver, il est à lui seul représentatif d'une tendance : celle de catamarans, faciles et très habitables, à bord desquels le plaisir de naviguer paisiblement à plat l'emporte sur les sensations. La silhouette, décriée au début, bénéficie aujourd'hui d'une bonne acceptabilité. Le roof décomplexé affiche clairement la couleur : la croisière familiale.

Essai Lagoon 380

Avec plus de 500 exemplaires construits depuis son lancement, le Lagoon 380 est une vraie réussite…

Construction architecture

Le 380, comme le 420 et 440, est construit dans les usines Bénéteau de Vendée dont la productivité fait référence. La phase polyester reste classique, la stratification est mise en œuvre par voie humide au contact, dans un moule femelle. Les coques sont en composite mousse-verre-polyester (vinylester sur les œuvres vives), le pont en sandwich balsa.

Essai Lagoon 380

Une ligne (très) décriée à son lancement, mais maintenant acceptée par tous…

Plan de pont et aménagements

C'est le moment de faire le point sur les différences concrètes entre le Club et le Premium. Elles portent essentiellement sur des équipements seconda...

Sign in

Password forgotten ?

To read in full,
buy the test report

Test report price5,00

Buy now

Share this article